Programme des candidats de la Colombie britannique

Chaque province du Canada a conçu des programmes d’immigration spécifiques pour répondre à ses propres besoins économiques et démographiques. Ces programmes sont appelés programmes des candidats des provinces, car les provinces peuvent sélectionner des personnes pour devenir résidents permanents.

Voilà comment cela fonctionne:

  1. Le candidat demande à participer à un programme provincial auquel il est admissible.
  2. La province examine sa demande et, si elle est approuvée, émet une « désignation » de province.
  3. Le candidat demande à être résident permanent auprès du gouvernement fédéral en montrant qu’il a reçu cette désignation.
  4. Le gouvernement fédéral examine la demande en s’assurant que l’étranger n’est pas interdit d’entrer sur le territoire canadien au moyen d’un examen médical, de données biométriques et d’une vérification des antécédents criminels. Si tout va bien, le candidat reçoit la résidence permanente.

La province de la Colombie-Britannique a plusieurs programmes qui attirent différents types d’ étrangers. Lorsqu’un candidat estime avoir les exigences de base pour l’un des programmes, il soumet son profil au portail d’enregistrement de BC PNP et reçoit un score de points. Les points dépendent de divers facteurs tels que l’éducation, les niveaux d’habilitée linguistique, les années d’expériences professionnelles, le salaire au Canada, etc. Chaque semaine, le BC PNP invite les candidats ayant obtenu les scores les plus élevés à soumettre une candidature pour recevoir un désignation. Les délais de traitement des candidatures varient de quelques jours à quelques mois, en fonction du type d’offre d’emploi.

Voici un résumé rapide de chaque catégorie de BC PNP pour les professionnels :

1. Travailleur qualifié

• Ce programme nécessite une offre d’emploi permanente à temps plein d’un employeur de la Colombie-Britannique dans les codes de niveau 0, A ou B de la CNP. Cela signifie un emploi de direction, de superviseur ou de professionnel nécessitant un diplôme universitaire ou une formation technique.

• L’entreprise doit avoir un minimum de 5 travailleurs à temps plein si elle est située dans la région métropolitaine de Vancouver, ou de 3 travailleurs à temps plein si elle est située dans une municipalité en dehors de la région de Vancouver.• L’étranger doit avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle liée au travail qui lui est proposé.• Le salaire pour l’emploi doit également être similaire à un salaire médian en Colombie-Britannique pour ce poste et satisfaire aux exigences de revenu minimum pour l’étranger et sa famille.• Si le poste est de niveau B, un minimum de NCLC 4 en test de langue.

2. Diplômé international

• Ce programme est très similaire au programme des travailleurs qualifiés, à l’exception du fait que le candidat NE DOIT PAS avoir d’expérience de travail antérieure.

• L’étranger doit avoir obtenu son diplôme d’une université ou un collège canadien en Colombie-Britannique au cours des trois dernières années. Le programme doit durer au moins 8 mois, excluant les stages. Il ne peut s’agir d’éducation à distance en ligne.

• Il nécessite d’avoir une offre d’emploi permanente à temps plein d’un employeur de la Colombie-Britannique avec un code de niveau 0, A ou B de la CNP. Cela signifie un travail de gestion, de supervision ou de niveau professionnel nécessitant un diplôme universitaire ou une formation technique.

• L’entreprise doit avoir un minimum de 5 travailleurs à temps plein si elle est située dans la région métropolitaine de Vancouver, ou de 3 travailleurs à temps plein si elle est située dans une municipalité en dehors de la région de Vancouver.

• Le salaire pour l’emploi doit également être similaire à un salaire médian en Colombie-Britannique pour ce poste et satisfaire aux exigences de revenu minimum pour l’étranger et sa famille.• Si le poste est de niveau B, un minimum de NCLC 4 en test de langue.

3. Diplômé international en master ou en doctorat

• C’est le seul programme qui ne nécessite pas d’offre d’emploi.

• L’étranger doit avoir obtenu un diplôme de master ou de doctorat en sciences d’un établissement postsecondaire de la Colombie-Britannique. La liste des programmes éligibles est disponible dans le site.

• L’étranger doit prouver qu’il peut et veut vivre et travailler en Colombie-Britannique.

4. Niveau d’entrée et semi-qualifié (et développement du nord-est)

• Ce programme est créé pour combler les pénuries de main-d’œuvre dans certaines industries de la Colombie-Britannique, notamment le tourisme et l’hôtellerie, le camionnage de longues distances ou la transformation des aliments.

• Il nécessite une offre d’emploi permanente à temps plein d’un employeur de la Colombie-Britannique, de niveau C ou D de la CNP, si vous résidez dans la région du nord-est ou si vous occupez des emplois spécifiques dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, du camionnage de longues distances ou de la transformation des aliments, si vous vivez ailleurs dans la province.

• L’entreprise doit avoir un minimum de 5 travailleurs à temps plein si elle est située dans la région métropolitaine de Vancouver, ou de 3 travailleurs à temps plein si elle est située dans une municipalité en dehors de la région de Vancouver.

• Le candidat doit avoir au moins 9 mois d’expérience professionnelle à temps plein chez l’employeur, dans le même poste désigné à la candidature.

• Le salaire pour l’emploi doit également être similaire à un salaire médian en Colombie-Britannique pour ce poste et satisfaire aux exigences de revenu minimum pour l’étranger et sa famille.

• Doit avoir terminé le lycée.

• Un minimum de NCLC 4 en test de langue.

 

 

Si vous estimez être admissible à l’un de ces programmes, prenez rendez-vous avec notre consultante en immigration réglementée pour examiner tous les détails de votre cas et commencer votre demande.