Programmes de candidats provinciaux pour la résidence permanente

 

Chaque province du Canada a conçu des programmes d’immigration spécifiques pour répondre à ses propres besoins économiques et démographiques. Ces programmes sont appelés programmes des candidats des provinces , car les provinces peuvent sélectionner des personnes pour devenir résident permanent.

Voilà comment cela fonctionne:

  1. Le candidat demande à participer à un programme provincial auquel il est admissible.
  2. La province examine sa demande et, si elle est approuvée, émet une « désignation » de province.
  3. Le candidat demande à être résident permanent auprès du gouvernement fédéral en montrant qu’il a reçu cette désignation.
  4. Le gouvernement fédéral examine la demande en s’assurant que l’étranger n’est pas interdit d’entrer sur le territoire canadien au moyen d’un examen médical, de données biométriques et d’une vérification des antécédents criminels. Si tout va bien, le candidat reçoit la résidence permanente.

 

North Horizon Immigration Consulting travaille principalement avec les programmes des provinces de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. La province de la Colombie-Britannique connaît une croissance rapide et propose plusieurs programmes destinés à différents types de professionnels. La plupart des programmes provinciaux exigent une offre d’emploi, mais en Colombie-Britannique, il existe un programme destiné aux étudiants de maîtrise et doctorat diplômés d’un établissement postsecondaire de la Colombie-Britannique qui leur permet de postuler sans offre d’emploi. Il existe également un programme très créatif pour des emplois semi-qualifiés tels que serveurs de restaurant, serveur de bar, personnel d’entretien ménager et autres professions qui ne peuvent généralement pas bénéficier de la résidence permanente.

En Ontario, le programme avec lequel notre entreprise travaille le plus est destiné aux candidats francophones ayant également une connaissance intermédiaire de l’anglais. Ce programme a été créé pour favoriser la croissance des communautés francophones en Ontario et n’exige aucune offre d’emploi.

Chaque province et chaque programme ont une longue liste d’exigences et de conditions. Les informations que nous fournissons sur notre site web sont uniquement à titre indicatif. Si vous estimez être admissible à l’un de ces programmes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec notre consultante en immigration réglementée pour examiner tous les détails de votre cas et commencer votre demande.