Étudiants

Chaque année, plus de quatre cent mille étudiants du monde entier choisissent le Canada comme le meilleur pays pour leurs études. Les trois raisons principales sont:

  • Les norme académique élevée du Canada.
  • Une société diversifiée et non discriminatoire.
  • La sécurité de la société canadienne.

Si leur programme d’études dure plus de six mois, les étudiants étrangers doivent obtenir un permis d’étudiant pour pouvoir étudier au Canada. Demander un permis d’étudiant n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Les étudiants internationaux doivent expliquer les raisons pour lesquelles ils souhaitent étudier au Canada et prouver à l’agent d’immigration canadien qu’ils respecteront les lois en matière d’immigration. Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre demande de permis d’étudiant, contactez-nous pour obtenir l’aide de notre consultante en immigration.

Le système éducatif canadien offre une grande variété de choix aux étudiants internationaux. Voici quelques exemples d’études postsecondaires au Canada:

  • Les universités qui offrent des licences, masters et doctorats.
  • Les collèges qui offrent des certifications dans les métiers spécialisés.
  • Les collèges qui délivrent des diplômes d’une durée généralement de deux ans.
  • Les collèges qui offrent des diplômes et des programmes de stage.

Comment choisir le bon programme d’études?

Cela dépendra de vos objectifs et de votre budget. Bien que les frais de scolarité globaux du Canada soient bien inférieurs à ceux des États-Unis d’Amérique, les étudiants étrangers doivent encore débourser un montant suffisant pour pouvoir suivre des études postsecondaires. Parler avec un agent d’éducation expérimenté est un bon moyen d’obtenir plus d’informations sur les différents frais et conditions du programme. Parler à un consultant en immigration est un excellent moyen de décider quel type d’éducation peut vous aider à atteindre vos objectifs. De nombreux étudiants internationaux décident d’immigrer au Canada après avoir obtenu leur diplôme, une fois qu’ils auront acquis suffisamment d’expérience de travail pour le faire.

Les étudiants internationaux peuvent-ils travailler et étudier?

Oui, lorsque vous étudiez dans un programme autre que l’anglais ou le français comme seconde langue, vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant vos études et à temps plein lorsque vous faites une pause, entre les semestres.

Dans certains cas, les étudiants internationaux peuvent travailler à temps plein lorsqu’il existe une composante de stage dans leurs études.

Lorsque les étudiants internationaux obtiennent leur diplôme, ils qualifient souvent pour un permis de travail post-diplôme. Ce permis de travail aura la même durée que leurs études et durera jusqu’à trois ans. Il est important de vérifier auprès de l’établissement s’ils sont admissibles à ce programme. Vous pouvez également le faire à ce lien en recherchant le nom de l’école.

L’époux ou le conjoint de fait d’un étudiant international peut-il travailler?

Oui, l’époux ou le conjoint de fait d’un étudiant aura également accès à un permis de travail ouvert pour la durée des études et, selon le cas, aura souvent droit à un permis de travail après l’obtention du diplôme. Cela aide de nombreuses familles à se soutenir lorsqu’elles vivent au Canada.

Les enfants d’un étudiant international peuvent-ils étudier?

Oui, les enfants à charge d’un étudiant étranger peuvent recevoir un permis d’étudiant pour étudier à tous les niveaux de l’enseignement jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 22 ans. Une fois cet âge atteint, ils devront demander eux-mêmes un permis d’étudiant, car ils ne sont plus considérés comme personnes à charge.

 

 

Si vous souhaitez étudier au Canada et avez besoin d’aide pour choisir le bon programme et demander votre permis d’étudiant, prenez rendez-vous avec notre consultante en immigration réglementée pour examiner tous les détails de votre cas et commencer votre demande..