Durant vos deux premières semaines au Canada

Félicitations !!

Après avoir reçu votre visa, voici quelques conseils très importants à prendre en considération lors de vos deux premières semaines.

 

1- Procédures à l’aéroport

Après une longue attente, Finalement vous êtes arrivé au Canada, Avant de quitter l’aéroport, il va falloir que vous passiez par un employé du service frontalier employé de l’Agence des services frontaliers du Canada qui va vérifier votre statut en vous posant quelques questions et examinant vos documents.

Assurez-vous d’avoir en possession votre lettre de confirmation de résidence permanente, votre passeport, ainsi que la carte de déclaration douanière que vous aurez remplie dans l’avion.

Ensuite vous passez par un employé de service de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui va vérifier vos documents en vous fournissant des informations utiles pour votre installation.

Maintenant que vous êtes officiellement arrivé au Canada, il est temps de vous installer dans votre nouveau domicile. Vous pouvez donc quitter l’aéroport après avoir cherché vos valises.

Veuillez bien garder votre copie de « confirmation de résidence permanente en attendant de recevoir votre carte de résident permanente, cela peut prendre jusqu’à six semaines avant de le recevoir à votre nouvelle adresse au Canada.

 

 2- Contacter un organisme d’aide aux immigrants

Pour faciliter votre intégration, on trouve partout au Canada des organismes qui offrent des services aux immigrants et dont le but est de vous aider à vous installer dans votre nouvelle communauté.

Ces organismes vous aident dans vos premières démarches administratives au Canada, à adapter votre résumé, à la recherche d’emploi, à des cours de langues.

Pour vous, voilà un lien qui groupe tous les organismes qui offrent de divers services aux nouveaux arrivant partout au Canada, cliquez ici

 

3- Demander votre numéro d’assurance sociale (NAS)

Vous devriez faire une demande de numéro d’assurance sociale (NAS) le plus tôt possible après votre arrivée au Canada. Un NAS est un numéro à neuf chiffres qui est fourni par Service Canada au nom du gouvernement fédéral.

Pour que vous soyez en mesure de travailler au Canada, de bénéficier du système de soins de santé, d’ouvrir un compte bancaire, de conduire une voiture ou d’envoyer vos enfants à l’école, il est important que vous vous rendiez dans un centre de Service Canada de votre région afin d’obtenir un numéro d’assurance sociale, ou NAS

 

4- Demander votre carte d’assurance-maladie

Parmi les choses les plus importantes à faire dès votre arrivée au Canada, vous devez demander la carte d’assurance maladie du gouvernement. Une telle carte vous permet de recevoir des soins de santé au Canada financés par les contribuables canadiens.

Notez bien que vous ne serai couvert par cette assurance qu’après 3 mois après votre demande, en attendant vous pouvez vous procurer une assurance prives figurent dans les pages jaunes de l’annuaire téléphonique.

 

5- Ouvrir un compte bancaire

Pour toute vos prochaines transactions, disposer d’un compte bancaire Canadien est fortement recommande, pour vous on a lister les principales banques disponibles.

Au Canada il existe deux différentes cartes bancaires : Carte de crédit et Carte de débit.

N’hésitez pas à appeler, à regarder sur internet ou à vous rendre sur place pour poser toutes les questions que vous avez en tête. Prenez le temps de comparer les offres qui vous sont proposées avant d’arrêter votre choix.

Les principales banques canadiennes :

 

6- Choisir son forfait téléphonique

Être joignable par téléphone est très important c’est pour ça qu’on vous suggère, Une fois arrivés au Canada, de procurer un numéro de téléphone canadien, comme il existe des options plusieurs internet avec votre forfait.

Pour vous faciliter la recherche, voilà un site de comparaison des offres téléphoniques selon la province ou vous souhaitez vous établir, cliquez ici

 

De la part de toute l’equipe de North Horizon Immigration ,on vous souhaite une bonne installation !